La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

  Qu'est-ce que la réflexologie ?

 

La réflexologie est une technique de relaxation naturelle et douce.

Utilisant exclusivement les pouces et les doigts, c’est une thérapie manuelle pratiquée sur les zones réflexes du pied représentant les organes ou les parties du corps humain. Elle permet de ré-équilibrer ou d’améliorer le bien-être et procure ainsi une réelle détente pour le corps et l’esprit.

On retrouve ce principe au niveau des mains, des oreilles et du visage.

Le réflexologue peut agir conjointement avec le patient sur toutes les conséquences du stress, notamment les troubles fonctionnels qu’il engendre : migraine, nervosité, fatigue, sinusite, problèmes intestinaux, hépatiques, articulaires…

 

 

La médecine indienne (5000 ans avant JC) bien avant la médecine chinoise a développé les points d’acupression mais c’est en Egypte, vers 2330 avant JC que l’on retrouve concrètement la trace de l’utilisation de la réflexologie plantaire par les médecins . Aujourd’hui, la plupart des pratiques sont basées sur les travaux de Madame Eunice Ingham dans les années 1930 aux USA.