La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MASSAGE  BIEN-ETRE SUEDOIS

 

Créé au début du 19eme siècle par le suédois Per Henrink Ling, ce massage bien-être est aujourd’hui le plus demandé aux Etats-Unis, au Canada, en Scandinavie et dans les pays anglo-saxons.

Ce massage est réalisé sur l’ensemble du corps avec des huiles végétales d’origine biologique.

La personne est en sous-vêtements, un linge protège le corps et seule la partie massée est visible.

Il s’agit d’une technique qui a pour but de diminuer les tensions musculaires pour une plus grande détente et une meilleure amplitude des  mouvements. Elle favorise ainsi la relaxation physique et psychique tout en améliorant la circulation sanguine, l’assouplissement et la tonicité de la peau, l’amélioration des tensions du système digestif.

 

  

 

 MASSAGE BIEN-ETRE AUTRICHIEN DE BREUSS

 

Rudolph Breuss (1899-1990), naturopathe a remis à jour ce massage bien-être très doux dans les années quatre-vingt. Il s’agit d’un massage bien-être manuel, délicat et énergétique qui peut résoudre des blocages psychiques et corporels. Il se concentre sur le dos,  des cervicales au  coccyx en utilisant de préférence un  macérat de fleurs de  millepertuis à base d’huile d’olive.

Une des caractéristiques principale du massage bien-être de Breuss est un étirement en douceur de la colonne vertébrale. Il provoque un bien- être général et permet une amélioration du fonctionnement de tous les organes du corps.

 

 

 

MASSAGE BIEN ETRE RELAXANT DE LA BOITE CRANIENNE

 

Il s’agit d’un massage bien-être relaxant, déstressant de la tête.

Comme en réflexologie, on retrouve le principe des cinq zones que l’on va travailler par digitopressure : par pression plus ou moins appuyée, du bout des doigts, sur le crâne.

Après une journée de travail, ce massage bien-être donne une sensation de légèreté au niveau crânien, comme si la tête devenait plus légère ; les tensions nerveuses disparaissent, l’impression que l’on vous enlève un « casque » !

Vingt à trente minutes suffisent pour se sentir libérer du poids des ennuis, des responsabilités, des soucis.

 

  

MASSAGE BIEN-ETRE DU VISAGE

 

Traits du visage tendu, mâchoires serrées, tension nerveuse….. quoi de mieux qu’un moment de pur détente par un  massage bien-être du visage associé au cou ou à la nuque.( 40 minutes)

Retrouver des traits de visage détendus, comme après une bonne nuit de sommeil !