La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Les effets du drainage bien-être Vodder

Effet de « nettoyage » des tissus : on pousse, on déplace le liquide pour favoriser sa réabsorption en entraînant les toxines et déchets cellulaires, c’est comme un nettoyage profond de peau. (acné, jambes lourdes, cellulite, accompagnement cure d’amaigrissement, rétention d’eau…)

                                                                                                                                    

Le rythme lent, la pression légère entraine une profonde détente, un lâcher-prise extrême. (action sur les problèmes liés au stress…)

 

Les muscles se relâchent, le corps physique se détend, la tête s’abandonne….

 

Le bien-être profond dure plusieurs jours, les sens sont en éveil, une nouvelle harmonie corps-esprit se fait sentir.

 

Quelle partie du corps

est concernée ?

 

Le drainage est surtout connu pour les jambes lourdes.

Mais tout le corps peut être drainé :

Selon la sensibilité de chacun, la séance portera sur le dos, le visage, la nuque, le cou, le ventre, la poitrine, les bras, les jambes..

Chaque zone sera travaillé de 15 à 30 minutes ; ce qui signifie qu’une séance d’une heure par exemple concernera deux ou trois parties.

Une séance pourra varier de 40 minutes à une heure trente.

 

 

les contre indications *:

 

Maladies malignes évolutives (cancer, sida…), inflammations,  thromboses, problèmes cardiaques et thyroïdiens, asthme bronchique.

  

*   Adhérente à la FFMBE (fédération française des masseurs bien-être, ffmbe.fr), les techniques que j’utilise ne s’apparentent évidemment en rien, ni dans le contenu ni dans les objectifs, à une pratique médicale, paramédicale ou thérapeutique.

 

 

 Fréquence des séances ?

 

Le  nombre de séances varie en fonction de la personne, de ses besoins et de ses attentes. 

En général, pour obtenir les  effets de « nettoyage » des tissus, il faut une phase « d’attaque » de 10 à 12 séances réparties sur 5 semaines : trois les deux  premières semaines ; deux la troisième semaine ; une ou deux les deux semaines suivantes.

Puis, par la suite, il faut comme pour  toute technique, prendre un rythme  «  d’entretien » de l’ordre d’une fois par mois environ.

Ces valeurs sont relatives car fonction de la personne, de sa réceptivité au drainage bien-être Vodder®.

 

S’il s’agit simplement de détente, notamment de la tête, une seule séance suffit pour se faire plaisir en drainant la nuque et le visage !