La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

   

LE DRAINAGE  BIEN-ETRE VODDER®

 Un peu d'histoire:

  

Emil Vodder, né à Copenhague (Danemark) en 1896, s'installa en France, à Cannes avec sa femme.

En 1936, grâce à son intuition et sa grande expérience, la technique était née. Il la présenta au printemps 1936 à Paris dans une exposition qui

s´appelait "santé et beauté". Ce fut un grand succès...

Le Docteur et Astrid VODDER continuèrent leurs travaux et leurs publications. Ils repartirent à Copenhague et créèrent en 1942, un institut qu'ils ont dirigé pendant 25 ans, formant bons nombres de praticiens qui développèrent sa technique.

 

 

le drainage bien-être Vodder ?

 L'eau, élément vital de notre corps...


"L'eau de notre corps, sans laquelle notre propre vie n'est pas possible, est menacée".

 

En effet, 70% de notre organisme est composé de liquide...

 L'eau, base de notre vie, assure l'interaction et l'échange moléculaire et cellulaire de notre corps. L'intérêt du drainage bien être  selon la méthode originale du Docteur Vodder ®, est donc d'influer favorablement sur le milieu liquide de notre corps.

 En déplaçant la peau sur son tissu sous-jacent par des mouvements circulaires, doux,  rythmiques et pompants (une pression légère qui augmente et diminue progressivement), la technique favorise le nettoyage et le désengorgement du tissu conjonctif.